01 outubro 2011

Hoje, uma tarde bem passada no Louvre

2 comentários:

Paul disse...

Moi, les rares fois que je passe par Paris, c’est d’abord pour m’offrir un couscous… Dans mon exil d’Algérie c’est le couscous qui me manque le plus… et un bon couscous c’est rarissime loin de là-bas… Il y a aussi la melza, cette rate farcie, difficilement mais on en trouve chez des bouchers exilés dans le midi de la France… Et encore le bouzelouf, cette tête de mouton grillée… mais depuis l’avènement des prions c’est devenu haram…

Il existe encore à Paris des havres de paix entre Arabes et Juifs séfarades, tunisiens ou marocains, où il est possible de déguster des spécialités de là-bas… Chez les Tunisiens, la boukha sera systématiquement offerte en fin de repas… Mon tunisien préféré, « Chez Léon » 30 rue du Faubourg-Montmartre…

Paul disse...

TV5 a présenté ce soir un très beau reportage en français sur le PAVILHÃO CHINÊS, Rua D. Pedro V, à Lisbonne…