25 julho 2011

Desnortes


Maçon, admirador de Winston Churchill, "cristão anti-católico", "europeísta" e "nacionalista". Há ou não há uma geração rasca, por sina tão desestruturada como perigosa ?

3 comentários:

Nuno Castelo-Branco disse...

O António Reis já terá colocado esta foto na sede da tertúlia de interesses?

Paul disse...

Maçon, mais d'obédience protestante. En Norvège, les maçons doivent être obligatoirement croyants en Dieu… Dieu, des protestants… Plus proches de la Bible que du Nouveau Testament… Ainsi se rejoignent-ils avec les maçons des pays catholiques du sud de l'Europe… Ainsi s'explique cet anti-islamique forcené…

Paul disse...

Anders Behring Breivik aime les uniformes, et semble en avoir abusé… Si Anders Behring Breivik n'avait pas triché - dans le cas présent aucune usurpation de grade n'a été dénoncée - selon les détails de son uniforme, il aurait alors atteint le grade de “Passé Vénérable Maître”, ce qui supposerait qu'il fréquentait cette loge maçonnique depuis au moins une dizaine d’années.

Cette appartenance d'Anders Behring Breivik à la maçonnerie en tant que maître à la "loge de saint Jean Saint-Olaf aux trois colonnes" a été officiellement reconnue par Ivar A. Skar, le grand maître de l’Ordre norvégien des francs-maçons (Grande Loge de Norvège), par son communiqué d'exclusion (!)… Ivar A. Skar a ainsi déclaré : “Je suis consterné par les horribles atrocités qui ont été commises dans le quartier du gouvernement et à l’île d’Utoya. Nous sommes en deuil et pleins de compassion pour ceux qui ont été touchés et pour leurs proches. Il est apparu dans les médias que l’accusé était membre de l’Ordre norvégien des francs-maçons. Il a été maintenant exclu – l’exclusion prend effet immédiatement. L’exclusion reflète le fait que les actes qu’il est accusé d’avoir commis, et les valeurs qui semblent les avoir motivés, sont totalement incompatibles avec ce que nous défendons en tant qu’Ordre. Nous construisons notre activité sur les valeurs chrétiennes et humanistes et nous voulons que nos membres contribuent à la promotion de la charité, de la paix et de la bonté parmi les gens. La police, bien sûr, recevra toute l’aide et l’information que nous pourrons lui donner pour contribuer à l’enquête".

Ivar A. Skar, le grand maître norvégien ne pouvait évidemment pas faire moins…

Chrétien ne signifie jamais catholique. Les actes de ces chrétiens n'impliquent jamais, peu ou prou, les catholiques.